Essais Cliniques De La Production Ecrite

Tous mes conseils pour réussir sa l1 de bébé

Mais nous tenterons de jeter un coup d'oeil quand même pour les barrières des définitions et les classifications pour faire le contour total du phénomène du rire et attentivement regarder fixement l'essentiel du sentiment permis dans le rire, dans qui tout est évident tout - le secret.

Pour l'argumentation d'une telle supposition nous avons environ tant d'arguments, il est combien de et pour son démenti, puisque les formes les plus anciennes de l'expression des sentiments, trouvant à la disposition de la pra-personne nous sont inconnues; les analogies avec les primautés actuelles, bien que ne contredisent pas directement l'hypothèse de telle sorte, mais aussi et ne la prouvent pas : l'absence de la parenté directe génétique fait n'importe quelles comparaisons du singe et la personne au plus haut degré approximatif.

On dit, par exemple que sont comiques les manques des gens. Est tout à fait évident, cependant, que les manques des gens peuvent et ne pas être comique. Il faut encore établir, quels manques et de quels cas peuvent être ridicules et à quel est absent.

La présence des frontières, une certaine retenue et le sens de la mesure, dans les limites de qui le phénomène peut être perçu comme la violation comique et de qui cesse le rire, - une des acquisitions de la culture mondiale et la littérature. Mais une telle retenue estimaient rien moins que toujours et non partout.

Le rire demande à lui-même aux adversaires quelque chose aussi polysémantique, intellectuel, paradoxal, comme lui-même. De quelque chose égal dans tout, excepté un – le signe émotionnel, qui, selon la règle de l'antithèse, doit être absolument négatif, et lui indiquer de côté opposé à la joie – à la douleur et la souffrance.

Notamment cette non-conformité paradoxale entre le caractère positif se jetant aux yeux du rire et le mal se cachant à l'objet, qui a provoqué le sourire, servait et sert selon cette époque de l'obstacle principal pour l'élucidation de l'essentiel du rire.

Cette liste est intéressante par la richesse, l'éclat et la viabilité. Il est reçu non par voie des réflexions détournées, mais les observations de vie. L'auteur développe par la suite les observations et montre que de différents aspects du rire sont liés à la différence des relations humaines, et ils font un de principaux objets de la comédie.

Aujourd'hui, en prenant en considération toutes les variantes principales théoriques on peut oser affirmer : à écrit jusqu'ici sur le rire avec l'inexorabilité se répètent, varient deux idées, qui peuvent être ébranlées peu probablement dans le futur accessible historique :

La personne naît sur la lumière pour rire. Nous, les gens, pouvons nous fâcher, comme les chiens, être tendre, comme les chats, se fatiguer, comme les chevaux, mais rire et nous sourirons toujours seulement comme les gens. La nature avec la raison nous a octroyé du don surprenant – publiquement déclarer au monde ce qu'il nous est bon de vivre dans le monde.

Une autre affaire le rire. Il même au coup d'oeil rapide est dix fois plus difficilement et la riche des larmes déjà quand même parce que joint dans lui-même à la fois deux en plusieurs cas résistant l'un à l'autre le monde : l'élément de la joie est sensuelle-corporelle, de l'enthousiasme et l'élément de la réflexion paradoxale comique, l'essentiel de qui – la résistance joyeuse au mal. En simplifiant l'affaire, on peut dire que du rire – deux, et les pleurs – un. Extérieurement le rire et les pleurs ont l'air en effet comme les contrariétés, car présentent le plus expressivement à l'élément de la joie et la souffrance, et c'est pour cela que leur fixation à titre des pôles de la sensualité humaine est tout à fait justifiée. Mais excepté l'extérieur existe encore et intérieur. Et voici ici, au niveau invisible, les relations du rire et les pleurs changent le plus de manière résolue.

Nous ne nous empresserons pas cependant, en effet, le rire au rire le désaccord. Le problème du rire non dans ce que la personne rit, et dans ce que parfois à lui il arrive ridiculement et c'est pourquoi il rit. Et une fois ainsi, tout est beaucoup plus difficilement.